rénovation
Rénovation salle de bain
Après observation de la faïence existante, la dépose d'un ancien carrelage peut être nécessaire si le support a subit un dégâts des eaux. Dans le cas échéant, il est préférable de "rayer" le carrelage existant à la surfaceuse béton avant d'appliquer un primaire d'adhérence pour ancien carrelage.
Quand la faïence existante ne recouvre pas la totalité d'un panneau mural, avant repose on peut être confronté à différentes épaisseurs sur un même pan de mur, et une compensation est réalisée a l'aide de WEDI*.
rénovation sol intérieur
Sur un ancien revêtement de sol de type carrelage , dalles en plastique rigides, ou ciment peint, l'application directe d'un nouveau carrelage n'est pas toujours possible.
L'adhérence du carrelage dépend de la qualité de la préparation et du diagnostic préalable :
Le support doit être plan, dur, stable, adhérent, propre, sec, et normalement absorbant.
La rénovation d'un sol dur nécessite parfois sa remise à niveau et exige des travaux importants :
En cas de léger rattrapage, la réalisation d'un enduit de ragréage-autonivellant est suffisante.
En cas de remise à niveau importante, la dépose de l'existant tel que la chape est nécessaire afin de re-couler une chape fluide (par nos partenaires).
rénovation salle de bain pose carrelage sol et mur pose faïence
rénovation salle de bain pose carrelage sol et mur pose faïence
rénovation salle de bain pose carrelage sol et mur pose faïence
rénovation salle de bain pose carrelage sol et mur pose faïence
POSE CARRELAGE SUR PLANCHER BOIS
La pose de carrelage sur un ancien plancher bois peut être une opération "lourde" si elle implique de modifier le gros oeuvre en bois existant, ou lorsque les remises à niveaux du support sont très importantes.
Dans la plupart des cas, un ragréage fibré est suffisant afin de rattraper les défauts du plancher, pour ensuite y coller une membrane de désolidarisation qui fera office de support durable pour la pose du carrelage.