Le COET MOF, fondé en février 1923, est une association à but non lucratif depuis 1961 qui a pour mission la valorisation de la voie professionnelle et des parcours, ainsi que la promotion des métiers. Outre ces missions, le COET-MOF est délégataire d’une mission de service publique pour l’organisation du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » (UMOF).

Le concours UMOF est, depuis son origine, une validation de la maitrise d’un savoir-faire à la française en situation professionnelle, et une représentation nationale soutenue par l’état français.

C’est la rencontre des professionnels (patrons et salariés) qui souhaitent révéler des talents, et l’état qui souhaite promouvoir la réussite par la voie professionnelle.

Le COET-MOF est garant de l’organisation du concours diplômant, et doit prouver que les valeurs fondamentales qui animent la légitimité du titre sont respectées. Il s’agit de l’égalité des chances, de l’équité et de la déontologie.

Comment devient-on l'un des Meilleurs Ouvriers de France ? Le Concours National du Travail permet aux candidats de réaliser un chef-d'oeuvre sur un sujet imposé ou un thème, faisant preuve de leur talent. Ils doivent y faire apparaître leur dextérité, leurs connaissances techniques évolutives, leur savoir-faire, leur créativité, leur goût, et tout autant l'usage de techniques modernes que le respect des méthodes traditionnelles.

 

Le titre de Meilleur Ouvrier de France est décerné aux candidats dont la moyenne de notes très élevées aura témoigné de la perfection dans le détail de sa réalisation, de la rigueur des côtes, de la créativité manifestée et de la maîtrise des techniques qui lui sont propres.

Contact

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Black Google+ Icon

06 24 35 07 62

EURL CERAMIX

10 chemin de Combe Goure

38200 VIENNE

Société a responsabilité limitée

Capital de 8000 euros.

SIE VIENNE siret 821 812 500

© site réalisé par bibi