pose extérieure

contraintes techniques

En sol extérieur, les revêtements sont soumis aux intempéries et aux chocs thermiques. Ces conditions sont éprouvantes pour l'ouvrage et les matériaux qui le composent. Il est alors primordial d'étudier correctement tous les paramètres du support et du revêtement avant leur mise en oeuvre. Rigueur et réflexion sont essentielles avant d'entamer la pose d'un carrelage en extérieur.

escalier piscine pierre naturelle.jpg
margelle pierre naturelle piscine.jpg

pose margelle piscine

La pose de margelles d'une piscine à débordement, ou la réalisation d'une terrasse avec formes de pente en chape talochée et caniveaux d'évacuation intégrés demande de sérieuses compétences et un savoir-faire solide.

pose pierre extérieure

Pour la pose d'un carrelage ou de pierre naturelle sur un sol extérieur il est impératif d'appliquer un primaire d'adhérence sur le support, et il s'avère indispensable de réaliser un double-encollage pour faire face aux sollicitations importantes liées aux conditions climatiques

CERAMIX travaille la Pierre naturelle d'Egypte, de Croatie, de Bourgogne, travertin Turque en opus, Granit, Grès cérame ou dalles sur plots : un large choix afin de rendre vos espaces extérieurs authentiques et chaleureux.

piscine terasse exterieur pierre travert

entretien pierre naturelle

Une fois la pose de pierre naturelle terminée, il est vivement conseillé de la laver avec un Multi-nettoyant et de la rincer abondamment.

Une fois propre et sèche, y appliquer un traitement de protection pour imprégner la pierre et la rendre moins poreuse : ce qui diminue considérablement la pénétration des corps gras, protège des tâches, et facilite son entretien.